Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 269
11 octobre 2010

joli mois d'octobre ...

mais oui, je reviens tranquillement, je suis de retour gentiment calmement ; les évènements difficiles de ces derniers temps s'estompent au fil des jours, le soleil est toujours là et ça m'aide aussi à reprendre pied ! je vous dois quand même quelques explications mais sans trop de précisions car c'est encore difficile et douloureux ... il y a maintenant deux semaines, en rentrant de week-end passé au bord de la mer nous avons subi un choc important à notre arrivée à la maison. Notre Poupoule chérie a fait une grosse bêtise, un appel au secours tellement important ! quelques jours d'éloignement en milieu hospitalier intensif tout d'abord puis psychiatrique ensuite ; elle est sortie en fin de semaine dernière. La fatigue mentale est dense et importante, il faudra du temps et des mots pour adoucir les maux. Aujourd'hui elle est partie en Touraine se reposer et reprendre pied chez sa Mamie. Je suis sûre et certaine que nous allons y arriver tous ensemble ! nous le méritons tous, elle comme nous !

hier journée promenade en Saintonge dans les environs de Saintes bien sûr !! je ne connaissais pas du tout cette région mais j'ai été vraiment conquise même si le soleil nous a fait un peu défaut ! nous étions un bon groupe, celui du club de broderie dont je fais partie. Nous avons donc commencé notre journée par la visite d'un atelier de tapisserie contemporaine : ICI , des matières, des textures inhabituelles, une femme passionnée et passionnante même si nous avons été un peu frustrée de ne pas la voir au travail ! mais nous avons admirer ses oeuvres diverses et variées :

petite promenade apéritive dans le joli village de Vénérand et ses fontaines puis départ pour le déjeuner à la ferme auberge cunicole (élevage de lapins) tout près de Saintes. Un repas bien copieux et délicieux qui nous a permis de nous retrouver toutes et tous (eh oui les maris sont invités et au fur et à mesure des rencontres ils ont plus nombreux) dans cette ambiance que nous aimons tous !


nous sommes ensuite partis visiter l'abbaye de Fontdouce ouvrez le lien et allez voir la visite vaut vraiment la peine; même si là; la pluie nous a empêchée d'apprécier les jardins et les extérieurs. Nous avons été guidés par un jeune homme très sympathique et compétent.

Nous sommes rentrés au bercail vers 20 heures dans un car quelque peu plus calme que le matin !!

P.S. : bon eh bien les photos ça sera pour demain car Canalblog est fâché ce soir !!

P.P.S.: notre projet fou commence a prendre formes (s) mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en parler ....

Publicité
Commentaires
C
Je comprends mieux maintenant ta petite absence !<br /> J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre, ce sont des moments très difficiles à passer !<br /> Je pense bien fort à toi et je t'embrasse .<br /> Catherine
C
Bonsoir,<br /> j'espère que tu vas bien et que tout va s'arranger pour vous!!! Je pense bien à toi et t'envoie tout plein de courage et de force (mais je sais que tu en as une sacrée dose à lire tes posts!!)<br /> Gros bisous et à très bientôt pour tes photos (hihi!) et de bonnes nouvelles!
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité