Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 269
28 février 2011

une semaine

une semaine déjà ! le temps passe. Il y a donc huit jours, je suis partie à la clinique pour y être hospitalisée le dimanche après-midi. Petite valise faite (comme d'habitude plein de choses en trop !) assez vite en me disant : mais je ne pars pas en vacances ! je crois que je ne réalisais pas encore que le but arrivait ! Ma fifille chérie est elle sortie ce même dimanche car elle avait été opérée le jeudi avant : échange de bons procédés, je n'ai pas eu sa chambre car pas le même service ! Donc arrivée dans ma chambre, j'avais souhaité une chambre individuelle pour être plus au calme. Cette clinique a été complètement rénovée et agrandie (regroupement de 3 cliniques) il y a 5 ou 6 ans. Donc les locaux sont neufs et bien conçus ce qui est agréable pour tout hospitalisé ! Dîner assez frugal évidemment puis nuit tranquille. Le lendemain j'ai occupé ma matinée en lisant , fin de matinée : douche orange puis de nouveau attente vers 15 heures une potion magique m'a été apportée afin de me décontracter, habillage en règle : robe bleue, bas de contention, charlotte et chaussons blancs et c'est parti pour un petit tour dans les couloirs des services pour rejoindre la gare de triage : la salle ou l'on attend pour le bloc, puis ... le bloc; installation sur la table d'opération, bonjour monsieur l'anesthésiste : "allez respirez bien dans le masque je vous pique ... voilà ça y est ... au revoir .................."

Réveil quelques (?) heures plus tard dans le service des soins intensifs car comme je suis appareillée pour les apnées du sommeil, j'avais été prévenue de ce cours passage avant de rejoindre ma chambre. Donc première nuit à dormir un peu en pointillés mais bon je ne me sentais pas d tout fatiguée, je n'avais pas mal sinon que ça me tirait un peu . Le lendemain matin après le feu vert de l'anesthésiste et quelques soins dont la toilette et le lever, j'ai eu l'autorisation de rejoindre ma chambre. Bon je dois dire que la journée du mardi s'est un peu passée dans les limbes ... la faute à la seringue associée à la perf ! mais bon quand on dort le temps passe plus vite et on n'a pas mal ! Même quand mon chéri est venu me voir en fin d'après-midi, ma conversation était comment dire ... embrumée !! il n'est pas resté très longtemps !

Les jours suivants ont eu leur lot d'évolution normale de tout opéré qui se remet bien : réintrocuction de l'alimentation, débranchement de la perfusion (ah on se sent mieux et on bouge mieux) remise en route des fonctions du corps et puis .... repos ! Je n'ai presque pas lu, ma broderie est restée dans son sac, le sudoku s'est vu remplir 3 ou 4 cases !! envie de rien ou plutôt envie de repos. Certes j'avais la télé que j'ai régardé plus en soirée. Du fait que j'avais un drain qui donnait encore, le chirurgien a préféré me garder un jour de plus, ce qui fait que la sortie a donc été programmée vendredi.

Depuis tout va pour le mieux, j'essaye de suivre au mieux tous les conseils que l'on m'a donnés surtout les diététiques, car il est impératif de bien les suivre surtout le premier mois pour ne pas abîmer ce nouvel estomac ! manger ce qui est autorisé mais manger assez quand même ! Le petit estomac se remplit vite et je compare cette nouvelle alimentation à celle d'un bébé de 6 mois : petites purées, jambon mixé, fromage blanc, compotes !! pour l'instant ça fonctionne bien !

Je n'ai pas encore l'envie et la force de sortir mais je me bouge un peu dans la maison et puis quand je suis fatiguée ... je me repose !

Voilà le début de ce nouveau feuilleton en espérant qu'il n'y ai pas trop de rebondissements !! A très vite pour la suite !

j'oubliais : j'ai perdu 2 kilos à la clinique !!

Publicité
Commentaires
M
Pour les 2 kilos perdus à la clinique, il faut faire une réclamation! Au bureau des objets trouvés :-))<br /> Bonne continuation, à bientôt de vous lire régulièrement.<br /> Reposez-vous!<br /> Bises
C
je suis ravie de ces bonnes nouvelles<br /> alors de tout cœur avec toi pour une suite comme tu l'espères...<br /> bon week-end!
M
J'espère que tu vas bien et que les suites opératoires sont satisfaisantes. Bon courage pour la suite bon rétablissement.bises. Florence
M
Bon courage et bon repos !
A
Génial! Que des bonnes nouvelles en fait ;-)<br /> Repose toi bien !<br /> bises
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité