Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 270
31 juillet 2011

29 ans ...

 

DSC00239

il avait plu toute la nuit ... je l'avais passée à la fenêtre en espérant une éclaircie pour le lendemain ; tout était prêt et nous aussi. Le lendemain matin, le samedi 31 juillet 1982, la pluie avait cessé mais le ciel était bien gris. Maman m'avait offert ma robe pour le mariage civil, achetée à Poitiers chez Chacok. Nous sommes donc partis à pieds vers la mairie, signe de ciel : une éclaircie en sortant pour se rendre au restaurant toujours à pieds !! La ville où nous nous sommes mariés est petite et la mairie est près de l'église ! Le repas un peu écourté, je suis partie accompagnée de ma demoiselle d'honneur et meilleure amie pour m'habiller de cette robe blanche tant désirée. La coiffeuse avait fait le chignon et posé le voile, il ne restait plus qu'à composer le cortège car bien sûr le chemin vers l'église s'est fait à pied lui aussi ! Nous avions préparé notre cérémonie avec un prêtre fort sympathique et grand ami de mon beau-père, mon cousin préféré (!) a accompagné notre engagement devant l'harmonium. L'orgue n'avait encore pas été restauré ! Les familles et amis se sont retrouvés pour le vin d'honneur dans un cadre enchanteur et ombragé; en effet, le soleil ne nous a plus quitté du week-end. La soirée avait lieu au même endroit et j'en garde un souvenir ému et merveilleux. J'ai en image des visages souriants et heureux de partager notre bonheur.

Le lendemain a aussi été une journée de fête moins conventionnelle, certes, mais très bon-enfant, pleine de rires et de jeux !

et oh surprise le lundi ... l'orage ! et quel orage, le déluge !

je nous souhaite un bon anniversaire de mariage, mon chéri, que ces 29 années passées nous permettent de continuer notre chemin l'un avec l'autre, l'un à côté de l'autre, l'un contre l'autre. Qu'il y ait encore des dizaines (!) d'années de bonheur ensemble, même si la vie n'a pas toujours été celle que nous aurions voulu qu'elle soit.

Mais quel bonheur aurions nous pu avoir plus grand que celui de nos quatre merveilleux enfants. Cela vaut tout l'or du monde !

Je t'aime mon chéri !

Publicité
Commentaires
P
même anniversaire que toi , même année ……mais la semaine d'avant !!!
C
... Nous les 29/30 juillet : ça a fait 34 ans ! ah ces jeunots ;) !<br /> <br /> ... Belle et longue route encore chers amis d'en haut !
N
Un petit bonjour en passant ... je viens de chez Mme Zaza ( qui ne va pas bien fort) et je me suis invitée dans ton petit univers ...<br /> Joyeux anniversaire de mariage et longue vie à vous deux...<br /> Amitiés !
M
Joyeux anniversaire à tous les deux!
C
Un peu en retard.......Très bon anniversaire de mariage et tous mes voeux pour les années à venir, avec plein de bonheurs à deux et en famille.
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité