Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 270
21 septembre 2012

la robe en lin

j'ai retrouvé le chemin de la machine à coudre, mais pour moi cette fois ci ! il y a bien longtemps que je ne me suis pas cousu quelque chose. Ma cousine Valérie m'a prêté un patron de Scarlett et Marguerite . J'avais vu ces patrons et ses réalisations dans un salon nantais et leurs formes m'avaient beaucoup plue. A l'époque, je n'aurais absolument pas envisagé de me coudre un modèle, d'ailleurs, je ne sais même pas si ma taille du moment me l'aurait permise ... Donc Valérie a eu la bonne idée d'acheter 3 patrons et de me prêter le modèle Scarlett. J'ai acheté du lin chez ma marchande préférée, Dotty Rose ; 5 lins différents mais assortis dans les couleurs, des camaïeux de bleu, beige, écru, des pois, des coeurs et des rayures. J'ai commencé ma robe hier en fin de journée et je viens de la terminer. Un modèle assez simple à faire qui doit son originalité aux différents tissus coordonnés ou non. Il ne me reste "que" les boutonnières des épaules et l'ourlet du bas à terminer. Mais seulement voilà depuis hier l'automne est arrivé et ma robe en lin est comment dire ... un peu fraîche pour les nouvelles températures. Je suis un peu déçue car j'aurais bien aimé la porter ces prochains jours ! Je pense que lors d'une prochaine sortie je vais investir dans quelques tissus d'hiver pour faire le modèle Baba Yaga, lui aussi prêté ! Je sens avec ce retour à la confection que je n'ai plus peur ni honte de mon image, j'ai vraiment beaucoup avancé même s'il reste encore du chemin à parcourir ...

DSC01542

voici l'oeuvre quand même !!

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment très belle, j'adore les tissus que tu as choisis et leurs couleurs ! Mais en effet il fait frisquet et ça risque de faire un peu juste !<br /> <br /> Très beau week-end !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité