Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 270
25 août 2012

instants d'été

ça fait quand même quelques temps que nous sommes revenus de nos trois jours de vacances ! une très agréable parenthèse avec le soleil enfin arrivé ! le plaisir de retrouver deux de nos enfants, ma maman et des cousins. Je crois que je ne concevrai jamais ne pas aller au Cormier en été, j'y vais depuis ... 52 ans, même si mes souvenirs ne remontent pas jusque là, ma mémoire est pleine de mois d'août ensoleillés, de marchés à Tharon les paniers pleins de melons, d'huitres et de brioches, d'aller et retour à Saint-Nazaire par le bac avant que le pont n'enjambe la Loire ; d'après-midi de plage entre châteaux de sable et baignades ... les vacances quoi ! Dans une maison qui a beaucoup changée depuis que mes parents l'ont achetée en 1977, qu'ils louaient avant, deux pièces sans eau courante avec le puits dans la cour et les toilettes au fond du jardin, sans réfrigérateur mais avec la glacière et le pain de glace qu'il faut aller chercher à l'épicerie ... les séances de cinéma à la Caravelle, les coups de soleil et la peau bronzée ... des souvenirs plein la tête et le coeur ! alors même si ça n'est que 3 jours ... ça suffit à remplir ma boite à souvenirs !

divers août

même Fargo apprécie le Cormier et surtout les bains de mer !

Publicité
Commentaires
F
Nous venions à Tharon pour voir la famille..puis ils sont partis pour des raisons de santé.L'an passé nous ne sommes pas venus, cela nous a beaucoup manqué..De retour de Belle-Ile, un arret s'est imposé,marché, glace, plage,café en face des "cabanes" tout y etait, puis aprés 4 jours , hier nous sommes rentrés...si loin de la mer en Alsace..la tête pleine d'images....
C
Tu as raison, trois jours suffisent pour se ressourcer, surtout quand on va dans un endroit que l'on connaît bien, quand on sait ce que l'on va y trouver. C'est encore plus génial quand on y retrouve la famille!!<br /> <br /> Bisous!
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité