Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 272
9 décembre 2010

petits pas ...

l'important c'est d'avancer, même si de temps en temps on semble faire du surplace ! je vais commencer à compter les jours ; pas ceux du calendrier de l'avent car je n'ai toujours pas l'impression que Noël est dans deux semaines et que la fin de l'année une semaine après ... non je vais compter les jours qui me séparent du passage en commission de mon dossier d'opération ! après un appel au secrétariat du gentil chirurgien, la secrétaire m'a indiqué que mon dossier passerait au staff le 20 janvier ! Je commence vraiment à concrétiser cette opération qui j'en suis complètement sûre et certaine m'apportera un nouveau souffle. Pas seulement physiquement mais peut-être est-ce aussi important, moralement, psychiquement, psychologiquement. J'ai complètement intégré que rien ne sera plus comme avant, qu'il faudra fractionner les repas (comme j'ai commencé à le faire), que je devrai prendre des complément alimentaires et vitaminés tous les jours, que ça ne sera pas un miracle mais .... si je pense que pour moi ça en sera un car je deviens de plus en plus transparente, je ne me vois pas, je ne me regarde pas car je me hais telle que je suis. Pas de grands cris, je m'explique : je déteste cette enveloppe physique que les miroirs me renvoient quand je daigne jeter un oeil dans ce reflet, je détourne tout de suite mon regard car ça n'est pas moi cette silhouette difforme qui me fait face ; ça n'est pas moi, cette enveloppe qui souffle quand elle doit se pencher pour s'habiller, mettre des chaussettes ou attacher ses chaussures, quand elle essaye de trouver quelque vêtement pour se couvrir et cacher ses formes difformes ... alors je vais commencer à compter les jours en me disant tout d'abord encore : c'est l'année prochaine mais aussi c'est le mois prochain en attendant de dire c'est la semaine prochaine, c'est demain, c'est aujourd'hui que la décision est prise et que le chirurgien va me dire : " je vous opère le ...." vite vite noter une date sur ces petits points !! ah mais au fait c'est dans 42 jours ... je n'ai jamais été aussi près, je n'ai jamais été aussi prête !! petits pas vers le bonheur ....

http://blogwapiti.com/uploads/croisement.jpg http://halleyjc.blog.lemonde.fr/files/2008/12/des-pas-dans-le-sable.1228628186.jpg
http://www.spectrosciences.com/IMG/jpg/pas_lune_buzz_aldrin.jpg

(un petit pas pour l'homme ...)

Publicité
Commentaires
M
Chaque jour te rapproche de cette date importante... Te voilà pleine de courage et d'énergie ! Je suis sure que tout va bien se passer !
A
Si c'est pour toi le chemin vers le mieu être alors fonce!<br /> Merci pour ton petit mot.<br /> Bises
C
la peine de te lire ce soir, ça me fait de la peine et de tout mon coeur, j'espère que 2011 comblera tous tes désirs, tous vos désirs. On ne sera pas trop de 9 le 31, pour se serrer les coudes.
C
Je suis contente pour toi, et il n'y a pas de raison que la décision te sois défavorable ! Tu dois être impatiente d'être au 20 janvier ! En attendant, profite bien des fêtes ...<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité