Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau chemin ...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 270
17 janvier 2011

ambiguité

http://www.sorstu.ca/wp-content/uploads/2010/10/antony_johnsons-swanlights.jpg

un titre un peu cherché pour expliqué mon attirance pour les voix ambiguës. Unambiguës.Un disque écouté en boucle aujourd'hui d'un artiste découvert grâce à ma grande chérie : Antony & the Johnsons

je ne sais pas (encore)mettre un lien musical ici mais en cherchant bien je suis certaine que vous trouverez. J'ai donc reçu en cadeau à Noël son dernier album. J'aime beaucoup ses mélodies mélancoliques et noires.

Pour continuer mon inventaire de voix différentes j'ai toujours, aussi beaucoup apprécié la voix des hautes-contre ou contre-ténor comme Gérard Lesne ou Philippe Jaroussky.Ces voix dérangent peuvent peut-être choquer certain, mais moi elles me transportent, me font atteindre des sphères inconnues. Nous avons un cd qui est toujours dans la voiture qui s'appelle les voix de cristal ... autrefois il y avait bien sûr les castrats tel Farinelli, cette pratique barbare très répandue au 16ème siècle ne s'est éteinte qu'il y a un peu plus de cent ans.
Dans un autre genre et en son temps j'ai bien aimé écouter Nilda Fernandez, Madrid - Madrid, nos fiançailles ...
Mais aussi pourquoi pas Cécilia Bartoli et Sacrificum ...
je n'ai pas souvent parlé de musique, ici, peut-être une fois sur mon autre route quand Bashung est mort mais aujourd'hui j'avais vraiment cette envie de partage et d'ambiguïté ... (merci Anaïs)

Publicité
Commentaires
M
J'ai un faible pour "knockin' on heaven's door" !
C
Personnellement je ne connais pas du tout !<br /> Mais tu as bien fait d'en parler si ça te tient à cœur ...<br /> Allez, plus que quelques jours et tu seras fixée !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
le nouveau chemin ...
Publicité
le nouveau chemin ...
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité